Singapour est la petite Suisse d’Asie du Sud-Est
Singapour est une île, une cité-État, une ville : ordonné et propre. En effet après l’indépendance de 1965, en sortant du carcan anglais puis en prenant ses distances avec la fédération malaise. Le pays d’exploite au maximum sa position commerciale exceptionnelle à l’entrée du détroit de Malacca. Et en développant certaines valeurs jusqu’à leur paroxysme : économie, sécurité, propreté, matérialisme. La ville est aujourd’hui la plus chère au monde. Singapour est située à la pointe sud de la péninsule Malaise entre la partie continentale de la Malaisie et l’Indonésie.
Cette île est très densément urbanisée, mais la végétation luxuriante, même en plein centre-ville d’où le surnom de « ville jardin ». Cette abondance de verdure découle en partie d’un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l’année.
Marina Bay Sands
Pour profiter de l’une des vues les plus impressionnantes de Singapour, visitez Marina Bay Sands. Pour ceux qui séjournent dans cet hôtel de luxe, la piscine à débordement sur le toit de l’impressionnant bâtiment de Marina Bay Sands est à couper le souffle. Bonne nouvelle ! Vous pouvez acheter des billets pour la plus haute terrasse d’observation SkyPark, sans être un client de l’hôtel.
Des jardins sur la baie
Singapour a des réserves naturelles des jardins botaniques et ne manque certainement pas d’espaces verts. Il existe de nombreuses activités, parmi lesquelles le Bay Garden est l’une des attractions les plus représentatives. Le jardin se compose de plus d’un million d’espèces de plantes. Elle enchante les touristes grace notamment à de vastes plantes vertes.
Des chutes d’eau tranquilles aux « super arbres », Bay Garden offre une expérience incontournable.
La culture
Singapour est une mosaïque de diverses influences ethniques. Des personnes originaires de différents pays, qui pratiquent diverses religions, vivent en harmonie les uns avec les autres. La particularité c’est la propreté dans toute la ville et le respect de chacun. Il y a des règles strictes et les lourdes sanctions infligées aux personnes indélicates qui jettent leurs déchets, quels qu’il soit où bon leur semble !
Cette rigueur contribuent néanmoins à faire de Singapour l’une des villes les plus propres du monde.
Plus d’informations sur Singapour : Visit Singapour